Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des mots
Archives
17 septembre 2006

Il était une fois...

Une très jolie forêt où pins, sapins et hêtres se sont unis pour qu'en son sein fées et lutins puissent parler au coeur des humains.

Pour les trouver, il faut tout oublier, suivre la lumière d'abord, puis juste ce qui parle en dedans.

Entrez... C'est ici...

Humez,

Oubliez tout, ne conservez que l'essentiel, cette petite étincelle du pays de l'enfance qui ne demande qu'à éblouir le coeur.

"Chaque fois qu'un enfant dit: "Je ne crois plus aux fées", il y a, quelque part, une petite fée qui meurt" a dit... le papa de Peter Pan. Les fées m'ont murmuré à l'oreille qu'il suffit qu'un enfant devenu grand croit à nouveau aux fées pour que les fées endormies de désespoir soient belleauboisdormisées.

Regardez... C'est si facile... Il suffit de se laisser porter, sincèrement porter et le souffle, ce souffle magique des fées, leur revient.

Prêts?...

Entrez!

Maya_et_Aigoual_012

Au seuil des hêtres aux troncs argentés...

Maya_et_Aigoual_058

D'un peu plus loin...

Maya_et_Aigoual_061

Sur fond sonore de cliquetis d'eau

Aigoual_150906_015

Ou au coeur même de ces rondes d'arbres réunis en cercle

Aigoual_150906_017

Regarder, voir, entendre le mystère de ces troncs qui disent de leur corps tout ce que l'on veut bien écouter...

Merveilles de vie,

Secrets si près,

Alchimie...

Maya_et_Aigoual_028

A deux pas, les lutins "clin d'oeillent" à qui mieux mieux, offrant parfois sous la résine de leurs pins amis de petits chapeaux malicieux qui n'attendent que vous pour franchir les portes des palais...

Maintenant, vous connaissez un peu mieux mes temps de récréation

Le reste est beaucoup moins drôle mais la récompense est si belle...

Adessias les amis

A tout bientôt pour vous conter les fées et tellement d'autres choses encore

Signature_libidule_flo12

(Créativ'image Libidule)

PS: Toutes les photos sont "sorties" telles qu'elles de mon petit numérique avec l'aide de je ne sais qui...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si tu aime beaucoup les arbres va sur ce site http://www.lahulotte.fr/ ou il y a 300 photos extraordinaires > Bise a plus
G
Je ne te connais pas encore mais tes photos résonne en moi ...tes mots je reviendrai plus longuement les lires.<br /> <br /> Guyli de chapôéthique www.guylainewalsh.canalblog.com<br /> bienvenue à toi "féeflo"
L
un petit pas, puis un autre, dans la forêt nous porte
M
joli et encourageant ce que tu viens d'écrire :)) Je ne crois pas aux fées -n'est-ce pas Flo :)- et pourtant je suis de celles que tu cites... J'ai souvent l'impression que c'est notre état d'esprit optimiste, curieux, positif... qui nous soutient... <br /> Bisous à toi Littlesun et à toi "petite mère" Flo !
L
les fées existent elles sont le soutien de celles qui veulent rêver encore et croire que le monde peut offrir autant de merveilles que nos yeux ont envie de voir<br /> bisous
Au fil des mots
Publicité
Au fil des mots
Derniers commentaires
Publicité