Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des mots
Archives
4 mars 2006

Mots sans hâte liés...

chapeaubaguette.g.a.g

(Créativ'image Gif à Gégé)

.....................

Amstramgram...

Acabradabra...

Miss Flo a retrouvé ses mots, la voilà de retour...

Dans vos commentaires, vous m'en aviez donné 53 puisqu'Aquarelle, rêve et océan(ique) ont été élus deux fois.

Je vous avoue que je me suis demandée un bon moment quel chemin ils allaient prendre pour se retrouver. S'uniraient-ils par 6, répondant à chacun de vous?  Vous réuniraient-ils deux par deux?  Se combineraient-ils tous? Mais comment? Ils sont si différents...

J'en étais là quand mes amis les mots sont partis faire un petit tour ailleurs, me laissant la tête toute embrouillée. C'est comme ça d'ailleurs que j'ai découvert avec un peu de stupéfaction le double sens du mot confusion, mais je vous en reparlerai plus tard. Pour le moment, je vous invite à me suivre au pays de vos mots préférés:

Sempiternellement, arabesque, Abyssinie, escarpolette, rabibocher (Désolée Carpo, ton escarpolette est passée à la trappe et pourtant, j'aime aussi beaucoup ce mot-là...) Perle, Chamallow, paprika, aquarelle, Katmandou, anticonstitutionnellement (merci Domi, mais tu vas voir ce que tu vas voir...) Coquelicot, chrysalide, caresse, aquarelle, Vietnam, obsolète Goguenard, concupiscent, estropié, farandole, betterave, reluquer, spleen, miel, saveur, désert, océan, univers, théâtre, élan, terre, saltimbanque, présent (désolée Adaya, je ne suis pas arrivée à insérer ton collimateur...) rêve, bleu, merveille, ailleurs, Patagonia, océanique (transformé en océan May'Anne...), Pluie, tendresse, ombre, douceur, conte, rêve.

On y va? Top départ!

..............

libidules

(Créativ'image Libidule)

.......................

Le Rabi Bocher était constitutionnellement anti. Anti tout. Le salé, le sucré, l’amer, l’acide… Seuls les épices donnaient du relief à sa vie, alors il en mettait partout. Dans tout ce qu’il mangeait, dans tout ce qu’il buvait, dans tout ce qu’il créait… Avec le paprika, son préféré, ses aquarelles illuminées de soleil disaient ces lointains pays qui vivaient au fond de lui.

Parfois, dans le silence de la nuit, il ouvrait le sésame de son âme nomade en prononçant leurs noms.

De ses arabesques, l’Abyssinie saltimbanque lui faisait la courte échelle jusqu’à des nuages arc-en-ciel. Bien au chaud dans le cocon de leur chrysalide, nimbé de bleu, son corps flottait dans un univers de tendresse.

Les rouges coquelicots de Katmandou l’entraînaient dans leur folle farandole, pistils offerts, gorgés de sève, saveur de miel.

Les jonques chaloupantes du Vietnam lui contaient les berceuses de l’eau, le spleen enveloppant des brumes d’Ha Long et la douceur des perles de pluie. 

Le vent du Kilimandjaro l’emportait au-dessus d’à-pics perclus de solitude, au cœur de neiges éternelles rêvant de déserts brûlants, dans le ventre de terres fiévreuses appelant la fraîcheur de l’ombre, sur la crête frémissante d’océans rugissants, sur l’onde de mers d’huiles aux reflets scintillants.

Quand l’éclair de Patagonia le transmutait, il devenait feu, traversait la glace, pénétrait jusqu’au cœur du cristal, devenait diamant. Protégé par ses mille facettes, il regardait défiler le grand théâtre du vieux monde.

Durant les quelques secondes qui lui restaient avant de redevenir lui, il envoyait des faisceaux d’amour aux cœurs concupiscents rongés par l’envie, aux estropiés de la vie, aux éclopés du bonheur, aux meurtris de rêves obsolètes et à son fidèle chat Mallow si honteux de ses yeux betterave que tout le monde reluquait d’un air goguenard.

A tous il disait ce pays des merveilles si présent où tout est lumière et élan. A deux pas de ce que l’on nomme réalité. De l’autre côté du miroir. Tout au fond d’eux. Là où brille l’étoile. Sempiternellement.

..........

signature_libidule_flo9

(Créativ'image Libidule)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est dommage, c'est un peu tard, j'aurais bien proposé aussi comme mots: Tiger et l'osmose, mais je suis sur que tu nous concocte quelque chose là dessus ;))
Z
Pleins de Bisous dans cette fin de semaine.<br /> <br /> Zibulinette
3
relire et relire tes mots qui sont les notres mais qui sous tes levres deviennent des morceaux de reves.....merci c'est si beau
D
J'ai relu encore!!<br /> (((:oui je sais je suis gourmande:)))<br /> <br /> La fusion "des mots aimés par nous tous ici" est délicieuse, l'histoire que tu as brodée avec l'est toute autant!<br /> <br /> <br /> Je pense que je reviendrais la lire souvent<br /> <br /> Bises chat l'heureuse
A
Je reviens lire avec délice cette merveille, tu es une magicienne des mots, et comme dirait Tiger l'osmose, j'en ronronne d'aise. ;))
Au fil des mots
Publicité
Au fil des mots
Derniers commentaires
Publicité