Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des mots
Archives
17 février 2006

Petits clins d’oeils lumineux

Ca ne tient à rien… quoi ? Dix ? Vingt kilomètres ?... Et pourtant….

Et pourtant, tout à coup… La Méditerranée lève ses jupons plus haut… L’air me semble plus léger… Les mots plus caressants… Les regards plus veloutés… Les femmes plus pétillantes… Les hommes plus…

C’est si près et pourtant… C’est déjà l'Italie !

Alors dans mon panier Vintimillesque du jour, j’ai fait de petites cueillettes pour vous…

..................................

Du vent… De l’eau iodée… Des vagues qui s’envolent

........

vintimille_f_vrier_06__19_

C’est pour toi May'Anne...

.......

"Que Saint-Chronicité les protège de cette peste tueuse d'oiseaux qui vient d'arriver en Italie!" me suis-je dit en voyant ces deux là jouer...

vintimille_f_vrier_06__11_

Joli poète, ces deux cygnes sont pour toi

........

T’as vu Carpo ? Eux aussi ils aiment bien les blagues ! Dès qu’ils m’ont vue, hop ! Ils m’ont fait le coup de l’hôtesse de l’air !

................

vintimille_f_vrier_06__14_1

..............

Alors ceux-là... Devine pour qui ils sont...

................................

Domi… Tu crois que c'est contagieux???

?????

vintimille_f_vrier_06__22_

..........

Celui-là, je te le garde en pour de vrai ! Mais tu le montreras à Pilou hein!

;;;;;;;;;

Littlesun, Mamie Zibulinette, Shakti, Le disciple, 36 degrés, Sylvie-Marie, Adaya, Elle, Viola, Gilles (Je cherche toujours pourquoi Hellene, mais je continue...)

Au cas où la pluie s'accrocherait à vos basques avec un peu trop de fidélité, voici un petit éclat de soleil rien que pour vous...

.........…

vintimille_f_vrier_06__15_

...............

Quant à vous toutes et tous qui viendrez vous reposer un peu sur les coussins de ma caravane de toile pendant mon absence, voilà ce qu'en pensée je vous envoie, derrière la petite fenêtre, juste face à vous!

......

vintimille_f_vrier_06__10_

......

Que le vent vous soit doux,

Tendresse nomade,

????

(Créativ'image Libidule)

......

libidules_1_

(Créativ'image Libidule)

........

PS : On s’amuse avec les mots la prochaine fois ? Carpo nous en propose six qu’il aime particulièrement : Arabesque, Abyssinie, Escarpolette, Kilimandjaro, Rabibocher et sempiternellement. Vous allongez la liste et on jongle avec eux dans le prochain billet ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je connais cette mer mais elle n'a su m'ensorceler comme le fait mon Haut Céans, mon atlantique mer veille au grain de femme que je suis, et distille de l'iode de folie en mon âme , sur mes lames de coeur...J'ai vu Vintimille , non pas mille fois...J'ai vu aussi la nice Nice qui se veut plus belle l'hiver que sous le couchant de la foule estivale...<br /> Cependant, je ne cesse de me pendre à mon jeu de mes vagues rieuses...<br /> Et au dessus, passent les mouettes...<br /> Et au dessus passent les anges...<br /> Et en dessous, mystères et crêtes,<br /> Et en dessous, sourit l'étrange...<br /> Bises
F
Tu ne crois pas si bien dire! J'apprends tant tous les jours de mon petit couple d'amoureux! Leur "félinité" est un vrai bonheur. Félinité, je ne crois pas que ça existe sur le dictionnaire mais ce mot qui m'est venu chez Adaya me semble valoir le coup d'exister tant il parle de lui-même. Mais je retiens aussi ton ronronnale à qui je mettrais bien deux "l" pour qu'il s'envole encore un peu plus...<br /> Bises de la fée Line (t'as vu hein, j'ai pas écrit l'a fait lit noeud! Je fais des progrès!) qui veille sur cette caravane,<br /> Flo
C
je suis d'accord avec toi, je pense qu'il ont plus le sens du territoire "de chasse" que les chiens, mais ils ressentent et aiment comme eux. je les adore ces petites bêtes.<br /> bises ronronnales! (j'invente de ces mots!!) hi!hi! ;-))<br /> <br /> à fréquenter le chat, on ne peut que s'instruire. je crois que c'est de Colette.
F
Je n'étais pas très loin mais trop loin de moi ces jours-ci pour être près de qui que ce soit, sauf de mes chats. Alors je me suis mise entre parenthèses et je me suis laissée dorlotter par mes deux petits oiseaux qui, en bon chat mânnes, ont redoublé de tendresse! Le prochain (ou la prochaine!) qui me dit que les chats sont hautains, indifférents, profondément égoistes, intéressés et attachés à leur seule maison, je leur parle du printemps moi!<br /> Mais vos messages m'ont fait beaucoup de bien, et comme j'avais plus besoin de chaleur que de prières... Merci, vraiment, pour la vôtre,<br /> Quant à toi May'Anne... les petites graînes d'amitié que tu as semées aujourd'hui m'ont fait tant de bien que je t'offre ce petit bouquet de mots qui me sont enfin revenus.<br /> Je vous embrasse très fort tous les trois<br /> Flo
C
il y a du flottement dans la floraison de ton florilège Flo, la flopée de tes florals flocons en flot florissant est floue et nous manque. Nous sommes floués, si tu nous fais un flop et que ton blog devienne un floe!....;)))
Au fil des mots
Publicité
Au fil des mots
Derniers commentaires
Publicité