Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des mots
Archives
30 janvier 2006

Ma mère mon rocher

.............

Parce que ce premier amour là est à la base de tous les autres,

Parce que la longue dame brune m'a accompagnée ce matin dans mes voyages,

Et qu'il est des jours pas tout à fait aux autres pareils,

Pour elle,

Pour toutes les elles,

Pour vous

Avec une infinie tendresse,

Flo

..........

vague_sur_les_rochers

..................

Mon rocher, ma petite mère

Quand je pense au jour où la terre te portera

Et où tu t’en iras sur le chemin

Où tout s’éteint pour devenir lumière.

Ces jours-là maman…

Ces jours là je comprends

Le regard des orphelins.

Moi qui ai eu le temps d’aimer

Pas seulement ma mère

Mais celle que tu es,

Comment imaginer

Ne pas t’avoir eu comme repaire

Quand j’étais égratignée ?

Tes silences de maux m’on appris l’alphabet

Là où l’enfant s’est écorchée,

J’ai découvert la force du rocher,

Comment, sans toi, aurais-je trouvé le balancier

Qui m’a conduite des creux aux déliés

Du verbe aimer ?

Maman, petite mère,

Ma sœur, mon éphémère

Le jour où ce sera, ne te demande pas

Si tu as bien ou mal fait avec moi.

Tu m’as donné toutes les clefs,

Avec nous s’arrête le temps des secrets.

Je sais que tu ne prendras pas ombrage

De ce moment que j’apprivoise

Pour que ma main ne vacille pas

Quand s’ouvrira la porte de l’au-delà

Et qu’il me faudra tout te dire maman

Dans un ultime regard aimant.

Tu me sais prévoyante, je le tiens de toi !

Alors si par malheur je n’étais pas là

Au moment où ce sera,

Que ces mots, tels l’écho, reviennent à grand pas

Pour te dire une dernière fois

« Je t'aime maman, prends bien soin de toi »

......

F&F

............

roses1

...............

Publicité
Publicité
Commentaires
G
arrivéé vraiment par hazard chez toi,<br /> je te laisse une trace de mon passage<br /> ton poeme là est vraiment magnifique !!<br /> mots d'amour, emouvants, touchants !!<br /> j'ai eu les larmes aux yeux............<br /> Ghislaine
C
♥ ♠ ♦ ♣ merci! ;-)))
F
Mais elle est partie avec, rosement imprimé sur un joli dessin en forme de coeur et mon coeur à moi est tout léger de lui avoir tout bien dit en ordre. <br /> Tendresse au doux rocher que tu es Zibulinette,<br /> Flo
F
Et à tout bientôt j'espère pour de nouvelles émotions! <br /> Flo
F
Ca fait toujours ça quand on s'approche trop des rochers...<br /> Bises océanes,<br /> Flo<br /> Comment il a dit déjà Serge?☻☻<br /> Ah... On doit pas avoir le même clavier... Bon, tant pis Carpo, le coeur y est!
Au fil des mots
Publicité
Au fil des mots
Derniers commentaires
Publicité