Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des mots
Archives
17 décembre 2005

Peau d'âmes

.......

urne_et_plumes1

(Créativ'image: Libidule)

........

J’ai froid, si froid soudain.

Pourquoi petite fille viens-tu me reprendre la main ?

Tu sais que je n’ai rien oublié

Mais il faut bien avancer, croire toujours : « Je gagnerai ».

Reviens petite, reviens te lover au fond de moi

Ta place est là.

Ne refais pas couler mes larmes,

Tes grands yeux d’interrogation me désarment.

Non, je ne veux pas me rappeler petite,

Je n’ai rien oublié, je refuse juste d’être écrite.

Je veux aimer

Etre aimée encore, croire toujours à l’été

Aimer comme je t’aime toi

Avec une infinie tendresse, sans tricher, sans « et moi ! »

Sans toi, je ne saurais pas jouer

Je ne courais pas après le temps sablier

Pour l'arrimer à l’ancre vérité.

Ferme tes longs cils mouillés

Qui disent les précipices qui t’ont statufiée.

Viens te lover petite, viens,

Reprend ta place, donne moi ta main

Je la caresserai, je te bercerai

Je te dirai les fées, les rochers chauds, les eaux mêlées

Qui scintillent à la nuit

Quand la lune les éclaire et que tout luit.

Je te dirai les lucioles

Les arcs-en-ciel, les nuages qui batifolent

Et les petites bêtes du Bon Dieu qui s’y collent.

Je te raconterai

Le musicien qui éveille l’âme de  l'archet

Le poète qui devine

Les mains du sculpteur qui raniment

L’homme aux semelles de vent

Le magicien, le saltimbanque du temps

Qui te reconnaîtra et te dira gaiement

« Enfin te voilà ma toute belle,

Ma tête de pioche, mon Esmeralda, ma gazelle

Je suis ton cadeau, sois mon présent »

Alors petite, alors,

Du plomb, toi et moi, nous extrairons l’or.

Pour construire un demain il faut bien un hier.

Le nôtre sera clair.

N’aie aucune crainte petite, sur ce chemin de lumière

Rien ne se fige et personne ne se perd. »

....

Flo

Publicité
Publicité
Commentaires
F
*** Oh mamie Zibulinette... L'eau des mots est certes claire, mais j'espère qu'elle est assez chaude pour y nager sans prendre froid! Au cas où, je préviens nos amis les dauphins pour qu'ils vous accompagnent en ce bain hivernal. Avec eux, je sais que vous ne risquerez rien! A bientôt de vous lire Zibulinette, Flo<br /> <br /> *** Maya... Pour répondre à ton dernier message, je suis venue jusqu'à chez toi. Là, les fées m'ont soufflé une drôle d'idée qui ne m'était encore jamais venue... Pour cela aussi, merci!
M
En lisant ton nouveau post, j'ai pensé à une fée<br /> dont les mots (maux) se transformaient en perles... Ce qui m'a inspiré... the name of a special category for a special girl with so special and sweet words: MOTS PERLES<br /> Read you soon. maya
Z
Oh que c'est beau tous ces mots, je nage dans le bonheur, dans la douceur et dans l'émotion<br /> <br /> Bisous de zibulinette
F
Podam! Podam! Podam!...<br /> Quand la Môme piaffe au coeur de votre cour, Ouvrez, Ouvrez vite la Cage aux Oiseaux! Ramassez les Plumes d'Ange, emportez votre Princesse au pays des Croque-notes! En ce Jardin Extraordinaire, la Vie en Rose repeint les Soleils Noirs, la Longue Dame Brune envoie La Solitude se faire l'en l'aire et s'en retourne au Petit Bois de Saint-Amant où son Homme en Habit Rouge s'y colle. En ce pays où les "Gare au nous" ne sont pas de saison, si votre sans cesse île est encore un peu chagrine, dites-lui donc : "Tu vois ces tuiles bleues? C'est ici ta maison" <br /> C'est ainsi que des chansons répondent parfois à la muse hic quand la chance dit non. C'est ainsi que naissent des petits "jeu-thème" où les mots dansent comme le coeur les entend...<br /> <br /> *** Merci à toi Maya, ton "no words-bravo" m'est allé droit au coeur. A tout bientôt,<br /> <br /> *** Belle absente, nous en avons déjà parlé... "Aimer même l'hiver quand le feu fait danser" etc, etc, etc. Alors le 24, puisque ton "Joyeux Noël" a élu domicile en ta cheminée, passera qui veut sur le Pont d'l'Alma, tu n'y seras pas! Que ce Noël ci et tous ceux qui suivront vous soient à tous deux inoubliablement doux et fort<br /> <br /> *** Domi, Domi... Bien plus que moi encore, l'enfant d'eau, d'une douce caresse sur la joue, te dit à semis-mots toute sa tendresse<br /> <br /> *** Joli poète, j'espère que dans toutes ces heures bien senties, une perdra son "e" pour devenir bon-heur! Je crois que cela m'irait plutôt bien au thym... Et pour te paraphraser gaiement, si ma toile et moi sommes intimes, c'est que pour les longs voyages en ode qui sait, mieux vaut être petite certes, mais propre... Alizée ou Zéphir pour finir. Même si, tu as raison, la bise est bien plus de saison!<br /> <br /> Merci à toutes et tous. Vraiment,<br /> Flo
S
Ce texte est riche de senteurs... à respirer cent heures...<br /> à aimer mille cents heures, sans heurts.<br /> Un joli nettoyage précis de l'âme, une jolie communion féminine, car vois tu Flo, <br /> toi et la toile êtes intimes ;)<br /> Bises
Au fil des mots
Publicité
Au fil des mots
Derniers commentaires
Publicité