Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des mots
Archives
14 décembre 2005

Rimons, rimons tous les deux

femme__crite

.....

 

Claude Nougaro, extraits de Rimes

....

J'aime la vie quand elle rime à quelque chose
J'aime les épines quand elles riment avec la rose
J'aimerais même la mort si j'en connaissais la cause

Rimes ou prose

J'aime ma chanson quand elle rime avec ta bouche
Comme les ponts de Paris avec les bateau-mouche
Et la perle des pleurs avec l'oeil des biches

Rimes tristes

J'aime les manèges quand ils riment avec la neige
J'aime les nains qui riment avec Blanche-Neige

Rimons rimons tous les deux
Rimons rimons si tu veux
Même si c'est pas des rimes riches
Arrimons-nous on s'en fiche

J'aime la vie quand elle rime à quelque chose
J'aime les épines quand elles riment avec la rose
Rimons rimons belle dame
Rimons rimons jusqu'à l'âme
Et que ma poésie
Rime à ta peau aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que l'être aimé soit écriture pour mieux le lire en braille, je te suis cher Disciple et j'en soupire aussi!<br /> A bientôt,<br /> Flo
L
image. Un rêve partagé par beaucoup; que l'être aimé devienne écriture...<br /> (soupir)
Au fil des mots
Publicité
Au fil des mots
Derniers commentaires
Publicité